Votre financement

Mon travail est aussi de vous apporter les cofinancements qui rendent possible mon intervention. La formation comme le conseil ne sont jamais un problème d’argent. Je me dois de rendre accessible le travail que nous réalisons ensemble et pour cela je m’occupe de bâtir un plan de subventions ainsi que des formalités administratives. De plus une étude générale des aides disponibles (y compris pour le matériel ou le tourisme) a été réalisée en 2015 grâce à l’association Bordeaux marketing qui unit une quinzaine de vignerons : le résultat de ce travail peut être mis à disposition des acteurs qui en ferait la demande. Conditions en contactant fabricechaudier@aol.com.

Les autres moyens mis à votre disposition :

logo-Fafsea-110x110Organisme de formation enregistré sous le n°72 33 07092 33 auprès du Préfet de la région Aquitaine, je travaille en partenariat avec le Fafsea pour les salariés : formation et accompagnement de l’effort de formation (AEF) permettent ainsi une acquisition des techniques puis une mise en application concrète au sein de votre entreprise (voir le site du Fafsea). Je suis le seul agréé en Aquitaine en 2015 pour délivrer des formations commerciales.

Lors de la journée d’échanges du Fafsea du 15 mars 2016, un point sur la réforme de la formation a été présenté. Il permet pour les entreprises et salariés des filières agricoles de comprendre les enjeux, avantages et contraintes de cette évolution majeure de la formation.

Vous pouvez en lire un résumé (ici) et dans guide 2016, l’ensemble des parcours ou thèmes de formations proposées ici.

Image1Auditeur agréé auprès de  FranceAgrimer pour les diagnostics d’exploitation en caves particulières (production, gestion financière et sociale et aval), l’audit de votre entreprise est aidé dès le début de notre collaboration (les aides de France Agrimer).

 

Logo FGVB.1355238747Étant partenaire de la FGVB, vous pouvez retrouvez le guide des aides export publié en juillet 2014 qui englobe pour la filière viticole girondine, les subventions et cofinancements d’état, de la région Aquitaine et du Conseil Général de Gironde.

Image2Depuis 2011, je suis agréé pour permettre aux vignerons bio de bénéficier d’une intervention commerce / marketing spécifique à la filière bio (voir en détail les aides de la région Aquitaine pour le bio):

cheque-conseil-bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = cinquante six