Vinisud passe en force

Image1Où s’arrêtera Vinisud ? Après avoir élargi son offre aux vins de Bordeaux, ce qui a – semble-t-il – eu la peau de Vinipro, le salon a décidé de se tenir tous les ans : avec cette volonté de devenir un acteur majeur des manifestations professionnelles, Vinisud attaque frontalement Prowein en avançant de 15 jours ses dates (du 29 au 31 janvier 2017)… sans s’embarrasser de Millésime bio (1er rendez-vous mondial des vins biologiques) qui se tenait jusque-là au même endroit (le parc des expositions de Montpellier) à ce moment-là. Ou plutôt, en proposant aux bios de se fondre dans une seule et même manifestation.

Refus courroucé de ces derniers qui du coup, déménage à Marseille, au mépris des subventions accordées par la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ! En attendant, cette volonté hégémonique (?) fait aussi de l’ombre aussi à Vinexpo 2017 ! Le créneau des rencontres « business » où l’on vend vraiment, commence à se tendre dans une guéguerre concurrentielle franco-française.

3 comments

  1. Il faut prendre en considération que 77% des exposants de Millésime Bio se sont prononcés contre une fusion de fait avec Vinisud.
    Le concept et la spécificité de Millésime Bio est incompatible avec Vinisud , le coup de force du changement de date n’était pas de nature à recueillir l’adhésion des « bio ».

  2. Dheilly dit :

    Au fil des années Prowein est devenu un salon INTERNATIONAL incontournable ou se développent des courants d’affaires au cœur des marchés européens.
    MillésimeBio a révélé les attentes des marchés pour des vins « plus propres » et l’ampleur de la tendance.
    Je n’est pas bien compris les synergies entre Vinisud et Bordeaux mis à part remplir au pied levé des espaces disponibles. Que vient chercher l’acheteur à Vinisud ?

    le Bio est soluble dans le vin mais pas l’inverse.
    L’objet d’un salon n’est il pas de révéler et d’accompagner les marchés ?
    Combien de fabricants de carrosses sont devenus constructeurs de voitures ?

  3. […] Vinisud et Prowein (relire les articles « les suites de Vinisud » notamment ici): souvent accusé de n’être qu’une vitrine promotionnelle, fortement attaqué côté […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = neuf