Vinexpo, bilan (suite)

Etonnant de lire les approches différentes du salon selon l’origine : Terres de Vins (média français) relaie * béatement le message du Président de Vinexpo (150 pays présents, 30 000 visiteurs – à noter le « environ » accolé à ce chiffres, succès et perspectives d’avenir).

Le site italien Wine News (ici) souligne lui le décalage entre cette communication et la réalité : un évènement déserté par les Américains et les Européens du Nord (Royaume Uni, Bénélux, Allemagne, …), l’absence de statistiques sur le nombre d’exposants, le faible investissement des producteurs, la concurrence des autres salons et … la canicule qui a elle seule justifierai une modification des dates. Si Vinexpo devait se tenir en même temps que Prowein, se dessinerait une énième guerre des salons.

*http://www.terredevins.com/actualites/vinexpo-2017-lheure-bilan/

2 comments

  1. C’est vrai que la frequentation est en baisse. Coté contact ce salon reste intéressant. J’aurais une suggestion à faire aux organisateurs: Positionner le salon en même temps que les primeurs quand les acheteurs viennent à Bordeaux pour cet évènement.
    Je suis vigneron, je produis des rouge comme tout un chacun à Bordeaux, mais aussi des blcs et des rosés. Pour ces vins à rotation rapide, la messe est déjà dite au mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = 2