Vinexpo off

vendre hors salon

off Vinexpo

Pour contourner la pesanteur et le coût du salon, des initiatives se multiplient pour rendre possible la connexion réelle entre producteurs et acheteurs, metteurs en marché et clients.

Petits, grands, de prestige ou conviviaux, ces évènements off redonnent de la valeur à Vinexpo : ils permettent de re découvrir le vrai visage de la France viticole, ils laissent à chacun et à tous, la possibilité de faire du business, de la comm’, du buzz, bref, de profiter du moment pour obtenir un résultat prévu et concret.

Cette situation n’est pas propre à Vinexpo : beaucoup de festivals la vivent ; elle traduit ici cependant un malaise, un paradoxe.

Écoutons une fois nos interlocuteurs  : « Bordeaux is still a sleeping giant, concerning wine ». Et que dire de la France dans son ensemble …

A nous tous de la réveiller…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 2 =