Pourquoi le Sud-Ouest est la première région à consommer les produits locaux

1604373140Selon une enquête récente d’Opinion Way, dans le Sud-Ouest, près de trois personnes sur quatre privilégient l’achat et la consommation de produits de leur région.

Selon une étude menée par Opinion Way pour le compte du site AlittleMarket.com, place de marché française leader dans l’achat et la vente de créations faites à la main, 63% des français privilégieraient régulièrement l’achat / la consommation de produits de leur région.

Dans le Sud-Ouest, cette proportion grimpe à 71% parmi les sondés, devant le Sud-Est (68%) et le Nord-Ouest (66%) ! Les produits alimentaires arrivent en tête, mais les produits artisanaux (prêt-à-porter, bijoux, décoration) ne sont pas en reste, puisque parmi les personnes interrogées dans le Sud-Ouest, 27% déclarent en consommer régulièrement (contre 26% pour le reste de la France).

2342437_382_fruits-1200_1000x500

Sur les quelque 85.000 exploitations de la grande région, plus de 19 000 bénéficient d’un signe d’identification de qualité ou d’origine.

Lire la suite ici.

One comment

  1. Olivier Metzinger dit :

    L’inverse de ce que disait Coluche est vrai aussi:
    « dire qu’il suffirait que les gens n’en achète plus pour plus que ça se vende »…
    C’est peut être juste parce que nous avons beaucoup de producteurs locaux qu’il est plus facile d’acheter leur production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = treize