N°1

logo Barefoot wineConnaissez-vous Barefoot ? Il ne s’agit pas du ski nautique pieds nus ou de la nouvelle pratique de marche à pieds-nus urbaine mais bien de la première (autoproclamée) marque de vins mondiale : développée depuis 2005 par la famille Gallo qui l’avait racheté à des surfeurs (!) et vieille de plus de 50 ans, la voici qui débarque en France grâce à un partenariat avec Grands Chais. Vous pouvez découvrir ici sa gamme (rouge, rosé, blanc sec, sweet rouge et effervescents) au total 15 vins de cépages californiens.

Comme la plupart des marques internationales, elle réalise ses 240 millions de cols (sur 60 pays) au travers d’une myriade de produits différents adaptés à chaque marché ; il faut lire leur argumentaire (« selon nous, le vin siroté en t-shirt est meilleur qu’en smoking ») pour comprendre la force d’un marketing moderne et sans aucun complexe. Le tout à 6,5€, excusez du peu ! Une réussite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 18