Les vins en grande distribution 2013

En 2013 et selon les panels Infoscan, les achats de vins en grande distribution ont progressé de 1,1% en volume et de 5,2% en valeur. Beaucoup plus performant que l’ensemble des autres boissons (+4%), le rayon vins a donc généré 198 millions d’€ de chiffre d’affaire et près de 15 millions d’équivalents 75cl en plus !

Ventes du 07/01/2013 au 05/1/2014 :

Image1

Les vins rosés et blancs sont les plus dynamiques (+318% et +64% de sur performance vs la hausse du marché) et compensent l’érosion continue des rouges (-9% vs la hausse du marché).

Il convient de noter que le prix moyen en équivalent 75cl s’établit à 3,08€ contre 2,95€ un an auparavant (+4,4%).

Image2

Le bond des bières est dû à la hausse des taxes.

Infographies : logo Rayons boissons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = six