Les tendances de consommation

NellyRodi (site ici) associé au salon Vinovision, décrypte les nouvelles tendances de consommation : l’angle intéressant vient de cette agence de prospective spécialisée plutôt dans la mode, l’art de vivre et de la beauté. Du coup, elle dégage 6 nouveaux moments de consommation : le brunch (moment hybride), l’apéritif (moment smart), le déjeuner (moment ouvert), la célébration (moment story-living), le dîner (moment exploratoire) et la soirée (moment funtaisie).

De quoi réfléchir à une communication tournée une mise en situation de la consommation, un choix de sa cible de consommateurs (pour la séduire tout en écartant certaines autres) et répondre aux questions qui se posent (comment, avec qui, avec quoi, quand boire un vin).

Lire aussi les articles de Rayon Boissons (ici) et Vitisphère (ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 4