Idée commerciale

Système U a créé un « Club des vins & Terroirs », sorte de sélection mise en avant dans les magasins de l’enseigne au moyen d’une collerette distinctive :

apropos3

« Enrichie toute l’année, cette sélection n’est pas figée et évolue tout au long de l’année. Rien n’est jamais acquis ».

Permettant une offre porteuse d’image, elle renforce la communication des « nouveaux commerçants » et leur croissance dans le vin en s’appuyant, au delà du choix « par dégustation » et « coup de cœur », sur le lien direct producteur/consommateur.

Or, les vins de Bordeaux y sont sous représentés.

Sur 40 références déjà en place, seules 8 viennent de Gironde, alors que la part de marché (28,4 % des volumes, près du tiers de la valeur) permettrait entre 11 et 13 vins.

Une belle opportunité à saisir.

Référencement

Référencement

Gamme des vins de Bordeaux sur le site "Club des vins & terroirs"

Gamme des vins de Bordeaux sur le site « Club des vins & terroirs »

Contacts : site du Club ; liste des acheteurs

Tél : 01 45 15 95 00

Fax : 01 45 15 95 10

Permanents : Gérard Brindejonc, chef de groupe liquides

Jean-François Rovire, chef de groupe vins

 

2 comments

  1. […] Amateurs de Vin. Après Système U et son « Club des Vins & Terroirs » (voir l’article), l’enseigne indépendante créé sa propre sélection de produits en direct : 45 vins […]

  2. […] sous une marque ombrelle dédiée : après Système U et son Club des Vins & Terroirs (voir article), Intermarché et son Club des Amateurs de Vin (voir article), Leclerc et Ma Cave (voir article), […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × deux =