Évolution du site

Image 1Depuis février 2014, date du lancement de ce site, vous êtes toujours plus nombreux à le consulter : moins de 1 000 par mois la première année, près de 1 400 en 2015 et 1 500 depuis début 2016. Je constate cependant un plafonnement des connexions qui correspond avec mon envie de voir évoluer ce site.

Je vous propose donc de vous présenter la philosophie, les axes et le calendrier des changements à venir. Vous pouvez au préalable répondre à un très court questionnaire ici.

Le pouvoir n’est plus dans la détention ou la rétention de l’information. L’accès au savoir – un savoir illimité et ultra pointu – a été rendu possible par la révolution numérique et internet : chacun peut accéder à tout moment et gratuitement à une connaissance encyclopédique, mondiale voir critique. Cette dispersion, comme la semeuse de Larousse n’avait osé en rêvé, oblige à progresser d’une formation 1.0 « je parle », vers une 2.0 « je fais parler l’autre ».

Les points clés de l’adaptation du site vont donc être une présentation plus professionnelle, des supports techniques modernisés avec par exemple des accès réservés aux entreprises que j’accompagne et surtout une plateforme FLOT (formation en ligne ouverte à tous) à base de vidéos courtes (lire ici la définition des Flot et autres Mooc).

Ces mini séances permettront à vous tous de (re)découvrir des contenus sur le marché, les outils de commerce et de marketing, les techniques de vente, … à tout moment.

Enfin, un colloque Vins&marché sur la « valeur du vin » sera organisé.

D’ici la fin 2016 la plupart de ces éléments seront mis en place avec une limite maximale fixée à la rentrée 2017.

N’hésitez pas à participer à cette réflexion en me soumettant vos commentaires et idées.

One comment

  1. Coraline dit :

    J’ai hate de voir ce nouveau site. Ca donne envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 3