Bordeaux fête le vin

COULEUR VECTOLes 10 chiffres clé de l’édition 2016 (tels que fournis par l’organisation)
-650 000 visiteurs (500 000 attendus)
-57 000 Pass-Dégustation vendus (+8% par rapport à la précédente édition 2014)
-612 Pass-Vignobles vendus
-6 567 personnes (+9%)ont assisté aux sessions proposées sur le Pavillon par l’École du Vin de Bordeaux et 6446 personnes ont participé aux animations individualisées sur le forum ; 1 943 personnes (+20 %)ont été formées sur les différents Pavillons des appellations.
-Facebook : la page «Bordeaux Fête le Vin» compte désormais plus de 14 307 fans dont 2 038 supplémentaires en juin. Le compte Twitter est suivi par 4 500 followers dont 350 supplémentaires en juin. Le hashtag #BFV2016 a été utilisé plus de 4 500 fois durant les trois premiers jours de l’événement. Une portée
potentielle de 20 millions de personnes.
-Budget de 2 475 000 €
-Plus de 1 000 vignerons et négociants présents sur 4 jours
-320 journalistes français et étrangers accrédités
-500 personnes contribuant à l’organisation
-80 entreprises locales impliquées
-Plus de 150 000 dégustations servies dans la journée de samedi 25 juin.

A 2018… lire le communiqué de presse complet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 6