2017

image1Puisqu’il faut le dire, disons le…

Cette année 2016 ne restera pas comme la plus belle vécue par nos sociétés humaines, politique, sociale ou économique. Souvent, la fatigue peut nous amener à la résignation, ce sentiment d’agir pour un résultat si mince.

Dans mon activité toute entière portée par la seule énergie de la volonté, il peut arriver que par lassitude, maladresse ou envie de convaincre, je devienne blessant ou même que j’échoue.

Pourtant, il ne saura être question de renoncer tant les analyses du contexte me poussent à continuer à aider celles et ceux qui se battent pour s’en sortir, progresser ou se développer.

Si les réussites dépassent de loin les moments frustrants, je profite de cette période de vœux pour dire à vous avec qui je n’y suis pas arrivé, à quel point nos échecs m’ont touché, me poussent au questionnement, à l’innovation, à la recherche de solutions différentes. C’est grâce à vous que depuis plus de quinze ans, je poursuis le projet un peu démesuré de donner aux vignerons et acteurs de la filière, les outils et méthodes pour obtenir les résultats qu’ils méritent de part l’excellence de leur produit.

J’espère continuer tout au long de cette année ces rencontres, ces surprises qu’ils m’offrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × quatre =